E-learning de la Tablée des Chefs

Camp culinaire

Après quelques années passées à la base de plein air le P’tit Bonheur où le premier camp culinaire est né (anciennement appelé camp Taillevent), nous avons établi notre Cuisine d’été à la base de plein air Bon Départ.

C’est grâce à un partenariat entre la Fondation Bon Départ de Canadian Tire du Québec, la Fondation Marcelle et Jean Coutu et La Tablée des Chefs, que les jeunes qui séjournent 12 jours consécutifs à la Base de Plein Air Bon Départ vivent l’expérience de la « Cuisine d’été ». Nos partenaires assurant les commandites alimentaires sont aussi essentiels à la réussite de ce projet.

Les activités culinaires, qui s’insèrent dans la programmation régulière du séjour des jeunes, permettent l’initiation à la cuisine et à certaines notions de nutrition pour les quelques 500 campeurs âgés entre 6 et 15 ans qui fréquentent le camp à chaque été.

Les jeunes participent à la préparation de leurs déjeuners, dîners, soupers et collations, de façon à apprendre quelques techniques de cuisine. Ce faisant, ils découvrent certains aliments et réalisent qu’ils peuvent eux aussi cuisiner de la nourriture saine !

De plus, ils participent à des ateliers de nutrition pour discuter de leur alimentation tout en découvrant de nouveaux produits et de nouvelles saveurs. D’ailleurs, plusieurs chefs cuisiniers viennent bénévolement passer quelques heures avec eux afin de partager des connaissances et leur amour du métier. Finalement, des personnalités sportives sont aussi invitées chaque année au camp de façon à partager leur passion pour les saines habitudes de vie et pour présenter l’exercice physique comme un mode de vie.

Inscrivez-vous dès maintenant !